Le PRAPS-2-Mali renforce ses liens avec les OP partenaires

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités, l’UCP/PRAPS-2-Mali opte pour une approche basée sur le ‘‘ faire faire’’. Cette approche se traduit par la signature de conventions de partenariat avec les services techniques, les organisations non gouvernementales, les organisations professionnelles (OP), les organisations de la société civile et les prestataires privés dans le cadre de leurs missions respectives.
C’est dans ce contexte que le Coordinateur National de l’UCP/PRAPS- 2 /PADEL-M, a présidé le mercredi 31 mai 2023, la cérémonie de signature des conventions de partenariat technique entre l’Unité de Coordination du projet (UCP) et les OP partenaires dont : l’Interprofession filière bétail viande du Mali (IFBV-MALI), le Réseau Bilal Maroobe (RBM-MALI), le Réseau des Peuples du Sahel (RPPS), la Fédération Bétail/Viande du Mali (FEBEVIM) ,l’Association pour la promotion de l’élevage au Sahel et en Savane (APESS).
L’objectif des présentes conventions est de définir le cadre de collaboration entre le PRAPS 2-MALI et Ces Organisations de pasteurs et agropasteurs partenaires pour la mise en œuvre de certaines activités du projet.
Le résultat majeur attendu dans le cadre de ces conventions, est le renforcement des capacités de ces Organisations Professionnelles (OP) afin qu’ils puissent mieux s’impliquer dans la mise en œuvre des activités du projet notamment celles relatives à la composante 3 du PRAPS 2-MALI à savoir la Composante’’ Amélioration des chaînes de valeur du bétail’’
En effet, cette composante 3 du projet a comme objectif de « faciliter le commerce national du bétail et de soutenir l’intégration des marchés régionaux à travers le développement des infrastructures stratégiques réalisées sur le long des routes commerciales ». Cet objectif se décline en 3 sous composantes. La signature de ces conventions avec les OP rentre dans le cadre de sa sous composante 2 qui prévoit le renforcement des capacités des organisations nationales et régionales de producteurs pastoraux à travers l’élaboration des plans stratégiques pour les OP faitières et l’Interprofession Filière Bétail Viande du Mali.
En marge de cette cérémonie de signature de conventions, l’Unité de Coordination du projet, a remis à ces Organisations professionnelles (OP), des matériels/équipements bureautiques composés entre autres : des ordinateurs Portables et bureautiques, des chaises pour les visiteurs, des armoires de bureau, des fauteuils, des vidéo projecteurs, des onduleurs et de table de conférence etc.
P/Communication Praps Mali/PADEL-M

Aller au contenu principal